22/04/2007

Nopub "un exemple"

picfrfiles

 

2016 encore une année No Pub !
Il y a des milliers de façons de promouvoir votre évènement de manière originale ! Et, sans obligatoirement placer des flyers sur les voitures. On se souviendra plus de la façon originale de promouvoir votre évènement que d'un vulgaire bout de papier qui finira plus que probablement au sol !
En photo, la promotion d'un évènement en Belgique, le RetroVWMania ! Bravo :)

13:39 Écrit par NoPub dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

NoPub le concept !

L’été approche, et il est temps d'organiser sa campagne de pub et celle des autres  pour que votre meeting soit clean et agréable pour les participants.

  • Le club qui décide d'organiser un meeting NoPub peut l'annoncer sur ses affiches et flyers promotionnelles en y appliquant la petite main "NoPub". Chacun saurait alors qu’il doit contacter les organisateurs pour distribuer facilement au plus grand nombre ses flyers. Les organisateurs d’évènements peuvent nous contacter, le fichier .ai, eps, JPG (au choix)  La petite main NoPub va reprendre du service pour la cinquièmesaison.

    Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s’agit voici une petite genèse.

    L'action Nopub part d'une constatation :
    le déferlement de paperasses déposés sur les VW qu'on est sensé venir admirer ! L’idée est d’arrêter de prendre les VW pour des boîtes à lettres promotionnelles… C'est comme si on allait au musée du Louvres et, posé entre le cadre et la toile, les gens placeraient leur pub pour une autre expo ! T'empêchant de profiter pleinement de ta visite...
  • Qu’y a-t-il de plus légitime lorsqu’on organise un meeting VW que de vouloir le promouvoir ? Rien, c’est bien normal !
  • Qu’y a-t-il de plus légitime lorsqu’on expose sa VW dans un meeting que de ne pas avoir envie qu’on y touche ? Rien, c’est évident !
  • Et pour finir qu’y a –t-il de plus agassant que d’avoir des photos gâchées définitivement par des pub glissées sous les essuies glaces. Pas grand chose, c’est sur !

Fort de ces constats une initiative appelée NoPub a vu le jour il y a quelques années. Suite à un référendum via le net certaines pistes furent dégagées par les internautes vwistes afin de contenter le plus grand nombre.
Des propositions concrètes et pratiques peuvent être mises en place facilement afin d’endiguer le phénomène ! Sachant que plus de 90 meetings VW se déroulent en France chaque année ! Un vrai Bottin sur le pare brise !

  • L'idée la plus réaliste qui s’est dégagée et qui se révèlerait (et qui se révèle déjà la plus efficace) serait que les organisateurs d'un meeting donnent leurs flyer aux organisateurs du meeting où ils veulent faire leur promotion. De nombreux meetings proposant déjà un sac publicitaire à l'entrée. Une distribution globale de flyers se ferait lors de l’arrivée du participant. Bon plan ! Contactez les organisateurs du dit meeting et proposez leurs de leurs faire parvenir X flyers avant leur évènement. Vous y trouverez votre intérêt et eux aussi.
  • Faire connaître son meeting autrement : annonce dans des journaux locaux ou spécialisés. Sur le net, forums, blogs, sites, etc. Ou même par courriers, etc... Certains ont déjà pris l’initiative de créer des sites ou des pages sur des forums consacrés à l’annonce des dates de meetings.
  • Une idée originale serait de créer un présentoir style "servez-vous" mis à dispo par ceux qui veulent faire leur pub. Dans un meeting les gens circulent et passent forcément devant votre "Espace club" ! Organisez un moyen de distribuer vos flyers de façon sympathique. Des "Pompom girls" qui circulent et distribuent vos flyers peuvent faire leur effet...
  • Pour les retardataires ou moins bien organisés, la distribution personnelle, de la main à la main est toujours la meilleure solution.

Tout est une question d'organisation et de bonne volonté !
Si le flyer est cool et la façon de le recevoir originale ou, bien organisée, c'est un gage de qualité d'organisation de votre événement ! Les visiteurs potentiels seront sûrement plus tentés de se rendre à votre meeting.

Prenez en compte que toucher un véhicule qui ne vous appartient pas est souvent considéré comme un geste agressif du point de vue du propriétaire de véhicule. De plus, en cas de pluie, si votre flyer devient de la pâte à papier puis colle à la vitre d'une VW, l'effet sur le proprio sera sûrement inverse à celui que vous attendiez. De même si vous tordez un de ses essuie-glace.
Si vous êtes vraiment un passionné, ces arguments ne peuvent pas vous laisser de insensible !
Point de vue du meeting sur lequel vous distribuez vos pub, pensez aux nombreuses photos gâchées à cause de ces pub et à la mauvaise presse qu’il en résultera ! "Wahou ! Cette photo est géniale pour la couv du mag…" "Dommage qu’il y ait des pub sur le pare brise…" "On en prend une autre, j’ai été à un meeting où il n'y en avait pas " gloups !

  • Un doc .ai ou jpg vous est transmis gratuitement via un courriel à : autobahnmike@hotmail.com
  • Le jour du meeting il serait judicieux d'annoncer à l'entrée aux participants que votre meeting participe à l'action NoPub. Un grand panneau montrant la main noire, accompagné de son explication serait du plus bel effet.
  • Certains ont déjà pris l’initiative de produire des autocollants NoPub à apposer sur le pare brise, Pourquoi pas !
  • A contrario, si vous désirez recevoir quand même des pub des meetings en doublon du Goodies bag, ouvrez légèrement votre vitre conducteur pour qu’on puisse les glisser directement dans votre habitacle.

Pensez-y, sortez du lot !
Si vous organisez un évènement, tenez compte de ces observations ! Pensez à un goodies bag à l’entrée de votre propre meeting. Et en déplacement « promotionnel » pensez à ne pas gâcher le plaisir des passionnés, dont vous faites normalement partie, soyez créatifs ! Ce qui vous distinguera des autres et montrera que vous, vous aimez trop les VW que pour les cacher derrière du papier.
Merci pour eux, vous et nous !

Des dizaines de meetings ont déjà fait l'expérience avec succès ces dernières années.
Le super vw national devrait tenter l'expérience NoPub cette année. Ainsi que l'European Bug-In !

Bons meetings sans Pub sur vos vitres

12:57 Écrit par NoPub dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vw, meeting, nopub |  Facebook |