26/03/2006

2011 année Nopub !

Q
Qu’y a-t-il de plus légitime lorsqu’on organise un meeting VW que de vouloir le promouvoir ? Rien, c’est bien normal ! Qu’y a-t-il de plus légitiQu’y a-t-il de plus légitime lorsqu’on organise un meeting VW que de vouloir le promouvoir ? Rien, c’est bien normal ! Qu’y a-t-il de plus légitime lorsqu’on expose sa VW dans un meeting que de ne pas avoir envie qu’on y chipote ? Rien, c’est évident ! Et pour finir qu’y a –t-il de plus agassant que d’avoir des photos gâchées par des pub glissées sous les essuies glaces. Pas grand chose, c’est sur !

Fort de ces quelques constatations une initiative appelée NoPub a vu le jour il y a quelques mois. Suite à un referendum via le net certaines pistes furent dégagées afin de contenter le plus grand nombre. Des propositions concrètes et pratiques peuvent être mises en place dès cette saison !

  •   
  • *  - L’idée la plus réaliste et qui se révèlerait la plus efficace serait que les organisateurs d’un meeting donnent leurs flyer aux organisateurs de celui où ils veulent faire leur pub. De nombreux meetings proposant déjà un sac publicitaire à l’entrée. Une distribution globale de flyers se ferait lors de l’arrivée du participant. Bon plan ! Contactez les organisateurs du dit meeting et proposez leurs de leurs faire parvenir X flyers avant leur évènement. Vous y trouerez votre compte et eux aussi.
  •     * - Faire connaître son meeting autrement : journaux, net, courriers, etc... Le SuperVW est encore le moyen le plus sûr de se faire connaître. Certains ont déjà pris l’initiative de créer des sites ou des pages sur des forums consacrés à l’annonce des dates de meetings.
  •     * - Une idée originale serait de créer un présentoir style «servez-vous» mis à dispo par ceux qui veulent faire leur pub. Dans un meeting les gens circulent et passent forcément devant votre «Espace club» ! Organisez un moyen de distribuer vos flyers de façon sympathique. Des «Pompom girls» peuvent faire leur effet... ;)
  •     *  - L’idée est d’arrêter de prendre les VW pour des boîtes à lettres… la distribution personnelle, de la main à la main est toujours envisageable.
  •  

Tout est une question d’organisation !
Si le flyer est cool et la façon de le recevoir originale ou bien, bien organisée, c’est un gage de qualité d’organisation de votre évènement, les gens seront sûrement plus tentés de se rendre a votre meeting.
N’oubliez pas que toucher un véhicule qui ne vous appartient pas est souvent considéré comme une geste d’agressif du point de vue du propriétaire de véhicule. De plus, en cas de pluie, si votre flyer devient de la pâte à papier puis colle à la vitre d’une cox, si vous rayez la peinture ou tordez un essuie-glace, l’effet sur le proprio sera sûrement inverse à celui que vous attendiez. Point de vue du meeting sur lequel vous distribuez vos pub, pensez aux nombreuses photos gâchées à cause de elles !

    * Le club qui décide d’organiser un meeting NoPub peut l’annoncer sur leurs affiches promotionnelles en y appliquant la petite main noire «NoPub». Chacun saurait alors qu’il doit vous contacter pour distribuer ses flyers. Les organisateurs d’évènements peuvent nous contacter, le fichier leur sera transmis gratuitement via un courriel.
    * Le jour du meeting il serait judicieux d’annoncer à l’entrée aux participants que voter meeting participe à l’action NoPub. Un grand panneau montrant la main noire, accompagné de son explication serait du plus bel effet.

Pensez-y, sortez du lot !
Si vous organisez un évènement, tenez compte de ces observations, pensez a ne pas gâcher le plaisir des passionnés, dont vous faites normalement partie, soyez créatifs ! Ce qui vous distinguera des autres et montrera que vous, vous aimez trop les VW que pour les cacher derrière du papier. Merci pour eux, vous et nous !

16:02 Écrit par NoPub | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

ça bouge !

L'action Nopub part d'une constatation : le déferlement de paperasse déposé sur les caisses qu'on est sensé venir admirer ! L’idée est d’arrêter de prendre les VW pour des boîtes à lettres promotionnelles… la distribution personnelle, de la main à la main est toujours envisageable et utile. C'est comme si tu allais au musée du Louvres et, posé entre le cadre et la toile, les gens d'un autre musée plaçait leur pub ! T'empèchant de profiter correctement de ta visite...

 

A l'initiative de "theDuff" un courrier, concernant le concept Nopub, sera envoyé à tous les clubs VW de l'hexagone afin de sensibiliser le Mouvement VW.

Des autocollants seront imprimés... à suivre !

15:59 Écrit par NoPub | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |